RMC Sport mercato

Manchester City: Walker, Bernardo Silva, Cancelo… Guardiola répond aux rumeurs de transferts

placeholder video
Après la défaite de Manchester City face à Arsenal lors du Community Shield, ce dimanche à Wembley (1-1, 4 tab à 1), Pep Guardiola a été interrogé sur l’avenir de Kyle Walker, Bernardo Silva et Joao Cancelo.

Après son triplé historique, Manchester City n’a pas réussi à ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès, ce dimanche, lors du Community Shield. Les Skyblues se sont inclinés face à Arsenal au terme d’une rencontre à rebondissements à Wembley (1-1, 4 tab à 1). Après avoir ouvert le score grâce à une superbe frappe enroulée de Cole Palmer, les joueurs de Pep Guardiola ont concédé l’égalisation au bout du temps additionnel. Avant de céder aux tirs aux buts.

Après cette déconvenue, le manager de City s’est présenté en conférence de presse. Et il a répondu aux rumeurs de transferts qui entourent plusieurs éléments de son effectif: Kyle Walker, Bernardo Silva et Joao Cancelo.

"Nous voulons que Bernardo reste"

"Walker est un joueur très important pour nous et j’espère qu’il pourra rester. Si quelqu’un le veut, il doit en parler au club. C’est la même chose pour Bernardo, nous voulons qu’il reste parce qu’il est important pour nous. Joao (Cancelo) a dû rentrer chez lui avec sa famille, il n’était pas là".

Pep Guardiola a également évoqué la situation de Cole Palmer (21 ans), qui s’est montré décisif face aux Gunners dans ce match inaugural de la saison en Angleterre: "Nous avons une grande confiance en lui. Je sais qu’il voulait jouer plus la saison dernière. Nous devons parler avec l’agent et le club. Je ne sais pas ce qui va se passer. C’est un excellent joueur". A voir s’il aura l’occasion de le prouver lors de la reprise de la Premier League. Tenants du titre, les Citizens entameront leur nouvelle campagne vendredi par un déplacement à Burnley (21h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport